Bien se servir de sa plaque induction

Une plaque induction est un appareil de cuisson, qui vous permet de préparer vos aliments en toute simplicité et avec une rapidité étonnante. Il faut dire qu’il y en a de différentes catégories, mais pour ce qui est de leur utilisation, il va sans dire qu’elles ne sont pas si différentes. En effet, utiliser une plaque induction, quelle qu’elle soit, n’est pas complexe, quand on sait s’y prendre. Comment donc faire afin de bien vous servir de votre plaque induction ? Suivez plutôt ! Voici un top des meilleures plaque à induction du marché, cela peut vous intéresser.

Brancher la plaque

Il va, bien évidemment, de soi, que pour utiliser une plaque induction, vous devez la brancher. En réalité, ces plaques utilisent l’énergie électrique par conséquent, elles disposent d’un câble qu’il est possible de connecter à un secteur. Une fois branché, vous pouvez mettre la plaque en marche, afin de l’utiliser.

Vérifier l’ustensile

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une plaque induction utilisée une technologie bien précise : celle du magnétisme. Ainsi, les plaques ne sont censées fonctionner qu’avec des ustensiles conçus avec la même technologie.

Il va sans dire qu’un ustensile qui n’est pas compatible ne saurait fonctionner. C’est pourquoi, il n’est pas rare de voir une casserole qui ne chauffe pas, malgré le fait que la plaque soit allumée. Pour que ce mécanisme fonctionne, vous devez inévitablement utiliser des ustensiles de cuisine adéquats : telles les casseroles avec fonds en inox ou qui ont des fonds électromagnétiques.

Utiliser le bandeau de commande

Le bandeau de commande vous sera d’une grande utilité pour ce qui est du contrôle de la cuisson de vos aliments. En réalité, il vous permet d’accéder aux fonctionnalités de la plaque, telle la minuterie, la mémoire de cuisson et le maintien de la température.

Il vous permet entre autres, de déterminer la puissance que vous utiliserez sur les plaques. Vous avez donc la possibilité de choisir une plaque qui sera plus puissante que les autres. Ce qui diminuera considérablement le temps de cuisson de vos mets.

Des milliers de recettes sont disponible à cette adresse, cela peut vous plaire.

Utiliser les autres fonctions

Ces fonctions font partie intégrante de la plaque. Elles sont disponibles à partir du bandeau de commande. Ainsi, vous pouvez utiliser la minuterie, ou le booster. Rien qu’à ces deux fonctions, la plaque induction est ergonomique et rapide.