Scie sauteuse, comment choisir ?

Scie sauteuse, comment choisir ?

La scie sauteuse est un appareil de bricolage qui permet de faire des coupures en tous genres sur différents matériaux. Tenir compte de caractéristiques comme le type de scie, la puissance ou la matière de lame vous permettra de parfaire votre choix en fonction de vos besoins. Retrouvez à travers cette adresse plusieurs modèles de scie sauteuse qui pourront vous intéresser.

Le type de scie

Il existe de nombreux types de scies sauteuses qui allégeront votre choix.

  • La scie sauteuse standard: c’est l’option traditionnelle et elle a l’avantage d’être très puissante. Son autonomie est très satisfaisante ; vous pouveztravailler pendant des heures sans qu’elle se décharge. Elle est assez légère. Le modèle sans fil est plus adapté au débutant qui le manipulera moins souvent.

 

  • La scie sauteuse avec souffleur de poussière réglable: grâce au ventilateur réglable, vous maintenez une ligne de coupe très nette et sans débris.

 

  • La scie sauteuse orbitale: elle est adaptable au matériau à couper et facilite des coupes nettes et très précises. Elle débite une puissance moyenne de 3000 sauts par minutes.

Puissance et réglages

La puissance d’une scie sauteuse domestique varie entre 350 et 700W. La limite supérieure pour les modèles professionnels est de 1000 W. Pour travailler sur une tôle ou du bois visqueux, la puissance de votre scie doit dépasser 700W. La scie à usage domestique offre jusqu’à 7cm de coupe de profondeurs tandis que les modèles professionnels offrent jusqu’à 20cm de coupe. Plus votre scie sauteuse offrira des réglages de vitesses, plus vous serez en mesure de faire un travail soigné. Découvrez à travers ce document pdf comment travailler avec votre scie sauteuse en toute sécurité.

Matériau de la lame et accessoires

La lame d’une scie ne doit pas être courbée ni émoussée. Vous devez faire attention au niveau de trempage en fonction du matériau à découper.
La lame en acier flexible est destinée au bois tendre et aux surfaces de travail similaires. Pour un découpage de panneaux d’aggloméré, utilisez une lame à dents inversées. Celle en acier rigide permet de découper l’acier, le cuivre, l’aluminium ainsi que du plastique dur. La lame en acier massif est utilisée pour scier le béton cellulaire, les fibres de verre, la céramique (avec une profondeur de coupes de 10 cm), etc.. Les accessoires comme une LED pour la visibilité faciliteront votre travail.

Découvrez le meilleur choix a faire entre un parapluie canne ou un parapluie pliable.