Comment nettoyer son coussin d’allaitement ?

Comment nettoyer son coussin d’allaitement ?

Un coussin d’allaitement peut être utilisé au cours de la grossesse avant que bébé ne vienne s’en accaparer. Comme tout accessoire, il peut être tâché lors de son utilisation ou il peut se salir vu que vous l’utilisiez souvent.

Il est donc primordial de le nettoyer de temps à autre. Cependant, comme le coussin d’allaitement est composé de microbilles, comment pouvez-vous le nettoyer sans l’endommager ?

Avant toute chose, vous devez penser à vérifier l’étiquette de votre coussin d’allaitement. En effet, certains coussins d’allaitement peuvent se laver facilement à l’eau certains non. Comment vous en sortir donc ? Si vous souhaitez trouvez votre coussin d’allaitement, un site propose un guide comparatif de plusieurs modèles.

Le nettoyage du coussin d’allaitement s’il a une housse déhoussable

Si votre coussin d’allaitement à une housse que vous pouvez facilement enlever, vous pouvez le laver à la machine et le faire sécher. Ou lavez-le directement à la main pour ne pas endommager la housse et séchez la sur un sèche-linge.

Le nettoyage du coussin d’allaitement non déhoussable

Si votre coussin d’allaitement n’est pas déhoussable, mais peut se laver à la machine, le problème ne se pose donc plus. Vous pouvez le mettre au lavage et le sécher. Toutefois, pensez à baisser entièrement la température. Mettez-le à 30 ° au plus, surtout, l’essorage doit se faire dans la plus grande douceur.

Si vous n’avez pas vraiment envie d’expérimenter ces astuces au risque de détériorer votre coussin d’allaitement, vous pouvez essayer ces autres astuces.

Si vous êtes une jeune maman et que vous avez besoin de conseils, je vous conseille ce site de futur maman.

Laver le coussin d’allaitement à l’eau froide

Dans ce cas, il vous suffit de laisser tremper le coussin d’allaitement dans de l’eau savonneuse froide. Les déchets pourront donc se détacher facilement. Vous n’aurez pas vraiment besoin de le frotter énergiquement. Faites-le, délicatement rincez-le et séchez-le sur une surface place au soleil.

Nettoyer le coussin d’allaitement avec des produits spécifiques

Si vous ne devez pas mettre votre coussin d’allaitement à l’eau, essayez donc le de nettoyer avec des produits sous forme de spray qui pourront vous aider à enlever les taches et donner de l’éclat.

Il existe aussi des produits qui aident à enlever les mauvaises odeurs contenues dans ces genres d’accessoires. Utilisez-les pour plus de propreté.

Pour ne pas être confrontés à des décisions difficiles, choisissez des coussins d’allaitements qui peuvent être nettoyés à l’eau.