Comment entretenir sa tonnelle ?

Comment entretenir sa tonnelle ?

Chaque outil ou matériel que vous utilisez réclame un bon entretien. L’étape de l’entretien, surtout en ce qui concerne une tonnelle est délicate. Vous devez donc passer par quelques étapes pour y arriver. Un bon entretien peut permettre l’augmentation de la durée de vie de votre tonnelle et de la maintenir en bon état.

Comment alors faire pour s’y prendre ? Y a-t-il des astuces permettant de l’entretenir sans pour autant l’endommager ? découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’entretien d’une tonnelle, voire plus, ici !

Entretenez la structure !

Cette étape est l’une des plus importante, car c’est elle qui déterminera comment vous pourrez correctement entretenir votre tonnelle. Elle consiste à ce que vous nettoyiez la structure deux à trois fois par ans, soit semestriellement ou trimestriellement. Vous pouvez le faire en utilisant une eau savonneuse (utilisez les produits de vaisselle ou de lavage) avec un chiffon doux et prenez de l’eau claire pour la rincer.

Pour l’essuyer, utilisez un chiffon sec. Si avez une tonnelle en bois prenez le temps de l’enduire de couleur. Vérifiez ensuite que tous les arrêts en bois de votre tonnelle sont en état, au cas où vous aurez remarqué un dysfonctionnement, n’hésitez pas à résoudre le problème avant de ranger la tonnelle. Faites cela pour votre sécurité. Découvrez des articles conseils de tonnelle à travers ce blog spécialisé en tonnelle, cela pourra vous intéresser.

Entretenez la toiture !

Un nettoyage semestriel permettra à votre tonnelle de garder sa couleur originale. Pour éviter tout dommage, il serait préférable d’utiliser les bons outils (un chiffon doux, une brosse douce et des chiffons secs pour éponger l’eau) et les produits convenables (les produits de vaisselles ou de lavage) pour un nettoyage approprié. Evitez l’eau de javel afin ne pas transformer la couleur de la toile. Lisez ces différents articles sur la décoration de jardin pour vous aider à décorer le votre.

Démontez ensuite la toile pour ne pas trop vous compliquer la tâche. Vous avez également la possibilité de vous servir d’une échelle. Après le nettoyage, allez la sécher et veillez à ce qu’elle soit bien sec avant de la plier. En faisant cela, vous protégez votre tonnelle d’être sombre ou de se retrouver avec des tâches noires. N’oubliez pas de vérifier de temps en temps le tissu de la toile.

 

Guide pour choisir son stérilisateur bocaux du moment .