Quel budget accorder à son parasol ?

Quel budget accorder à son parasol ?

Exposer sa peau au soleil pendant un long moment peux être à l’origine de certaines maladies, notamment le cancer de la peau. C’est pourtant tant tentant de jouir d’un soleil doux en fin de semaine sur sa terrasse, à la plage ou au bord d’une piscine. Pour ce faire, il existe une solution : le parasol. Si vous avez envie d’en acheter un, il est important de définir votre budget. Comment procéder ? Retrouvez à travers ce guide d’achat plusieurs modèles avec leurs prix, cela pourra vous aider à estimer les prix des parasols.

Deux questions au prime abord

  • Que voulez-vous couvrir ?

Oui ! Il est nécessaire d’avoir un œil sur cet aspect. En effet, plus l’espace que vous voulez couvrir est grand, plus la toile du parasol doit être large. Et une toile plus grande est naturellement synonyme d’un prix plus élevé et vice-versa.

  • A quelle fréquence voulez-vous l’utiliser ?

Avant de définir le budget vous devez savoir à quelle fréquence vous voulez utiliser votre parasol. En réalité, si vous devez le soumettre à un rythme fréquent, il sera nécessaire que votre ombrelle soit fait avec des matériaux de qualité et endurant face aux intempéries. Or la qualité appelle le prix. Donc vous pourrez savoir s’il vous faut un parasol d’entrée de gamme, moyen etc.

Le modèle détermine le prix

Dès que vous savez à la base des questions précédentes, la gamme de parasol qu’il vous faut, vous pouvez maintenant définir le prix en fonction du modèle de parasol que vous désirez :

  • Le parasol classique est celui dont le prix est le plus abordable. Il varie de 20 euros pour l’entrée de gamme, à 1800 euros pour les plus sophistiquer. Vous pouvez néanmoins trouver un, qui soit suffisamment bon à 100 euros
  • S’en suit le parasol mural qui se veut être le meilleur pour les petits espaces. Il vous prendra 80 euros minimum et 700 euros au plus haut niveau du tableau.
  • Le troisième modèle est bien sûr le parasol déporté. Pour s’en procurer il faut posséder entre 120 euros environ jusqu’à 3000 euros.

Vous pouvez donc déterminer la marge dans laquelle vous vous trouvez, afin de savoir combien vous devez prévoir exactement.

 

Les études sont unanimes : utilisées à bon escient, les brosses à dents électriques sont plus efficaces que les brosses à dents manuelles.