Les infos à vérifier avant l’achat d’une machine à glaçons
Une fête surprise vous tome sous la main, et vous avez besoin de glaçons pour rafraîchir vos invités ? Ou alors, la chaleur qu’il fait en été est insupportable ? Il y a bien un appareil qui vous sauvera la vie : la machine à glaçons. S’en procurer n’est pas toujours chose aisée, car il y a certaines informations qu’il est capital de vérifier, avant d’en acheter. Ces informations, les voici ! Voici plus de caractéristiques de machine à glaçon disponible dans ce lien pour mieux choisir la votre.
La taille de la machine
Elle fait partie des informations importante à vérifier, parce que c’est la taille de la machine qui déterminera la pièce dans laquelle vous allez la mettre. Pour ce qui est de la taille en elle-même, il y a deux tailles différentes : la grande et la petite.
Quand on prend la grande, on sait automatiquement qu’elle est incapable de rester dans un endroit assez étroit. Il serait donc préférable de la placer sur votre plan de travail à la cuisine par exemple. Elle est aussi beaucoup plus adéquate pour les bars et restaurants.
La machine à glaçon de petite taille quant à elle, est beaucoup plus maniable et peu rester dans des endroits assez étroits.
La capacité de production
C’est l’une des informations les plus importantes. Comment comptez-vous achetez une machine à glaçons sans savoir au préalable quelle quantité de glaçons elle est capable de produire ? Vous devez faire le choix de votre machine en fonction de la quantité de glace qu’elle est capable de produire.
Cette quantité devra être déterminée en fonction des besoins que vous ressentez. Ainsi, si vous n’avez pas l’intention de l’utiliser régulièrement, vous devriez opter pour une machine qui produit moins de 12 kg de glaçons. Une utilisation assez fréquente nécessite au moins la production de 15 kg. Maintenant, si vous tenez un bar ou un restaurant, il est préférable que votre machine puisse produire plus que ça.
Découvrez différentes recettes de glace à travers ce lien, je pense que cela peut vous intéresser.
Le moyen de refroidissement
Il faudrait que votre machine soit capable de congeler l’eau de son réservoir assez rapidement pour que vous ayez de la glace rapidement. Votre machine doit donc, soit congeler l’eau avec de l’air, soit avec de l’eau.
Le choix dépend de vous, celle qui utilise l’eau est moins bruyante et peut se faire utiliser dans des espaces étroits, ce qui n’est pas tellement le cas de l’autre.