Comment entretenir son matelas pliant?
Vous avez beaucoup entendu parler des matelas pliants ces derniers temps. Ce qui a fait que vous aussi vous avez décidé de vous en acheter un. Oui, mais une fois que vous l’avez acheté, vous vous retrouvez confronté à un gros problème : celui de son entretien. Vous ne savez pas comment vous y prendre? Ne vous faîtes plus aucun souci pour cela. Cet article vise justement à vous dire tout ce que vous devez absolument savoir sur l’entretien de votre matelas pliant.
Veillez d’abord à ce que votre chambre soit dans de bonnes conditions générales
D’abord, avant de nous lancer dans les astuces pour l’entretien de votre matelas (lire quelques conseils sur ce site : matelas-pliant.info), il est important que vous sachiez qu’il ne vous suffit pas que de suivre à la lettre ces instructions. Non, le travail ne s’arrête pas là. En fait, il commence par votre chambre et l’état dans lequel elle se trouve.
Le plus important de ce côté là, est de la mettre dans les meilleures conditions possibles. Pour le faire, il vous suffit juste de la maintenir à une température avoisinant 18° C, d’aérer quotidiennement la pièce, et de changer vos draps de façon hebdomadaire.
Le nettoyage de votre matelas
Procéder au nettoyage de votre matelas peut s’avérer un peu délicat. Heureusement que les matelas pliants ont tendance à tous être équipés d’une housse de protection avec une fermeture à côté. Ce qui vous permettra à chaque fois que vous aurez envie de la laver, de juste ouvrir la fermeture pour l’enlever. Une fois qu’elle est sèche replacez là autour de votre matelas.
En ce qui concerne le nettoyage des matelas eux mêmes, le simple fait d’y passer fréquemment l’aspirateur est une méthode suffisamment efficace et qui marchera à coup sûr. Par contre, s’il s’agit de le nettoyer à cause de tâches, vous devrez faire preuve de beaucoup de prudence et éviter d’asperger votre matelas d’eau. Pour cela, vous pouvez enlever la tâche avec un détergent et de l’eau tiède. Vous avec une tâche de sang ? La solution ici.
Quelques autres mesures d’entretien
N’utilisez pas à chaque fois une seule face de votre matelas. Il faut en effet que vous alternez entre les deux faces, afin de répartir entre elles l’usure inévitable qui fait son apparition. De plus, si vous souhaitez utiliser votre matelas pliant pour des séances de camping, le mieux est d’en choisir un avec du PVC en dessous. Cela fera que l’humidité ne vous atteindra pas. A peu près deux fois par année vérifier l’état général de votre matelas (usure, déchirures…)